vendredi 16 mai 2014

Iscomigoo Cannes Live: Un fiasco pour le film d'ouverture Grace de Monaco

Iscomigoo revient sur l'échec du film d'ouverture Grace de Monaco d'Olivier Dahan

Iscomigoo: l'équipe du film d'ouverture Grace de Monaco
Tim Roth, Olivier Dahan et Nicole Kidman

Le film d'Olivier Dahan, Grace de Monaco dont Nicole Kidman tient le rôle titre était attendu avec impatience. 
En effet, sa sortie avait été reportée plusieurs fois et créé la polémique auprès de la famille princière qui a clairement montré sa désapprobation à la seule lecture du scénario. Caroline, Stéphanie et Albert de Monaco avait annoncé qu'ils n'assisteraient pas à la projection du film qu'ils ont qualifié de "détournement de l'histoire familiale à des fins purement commerciales", dénonçant  ses "références historiques erronées et littéraires douteuses".  La principauté a même boycotté la sortie du film dans ses salles.

Et le malheur continue sur la croisette...
La projection du film pour l'ouverture du 67e Festival de Cannes a reçu un accueil glacial mercredi soir de la part du public convié. Un silence quasi-total, très peu d'applaudissement et d'enthousiasme et le tout parsemé de quelques sifflets. 

Les critiques de la presse ont très vite suivi et dit tout haut ce que la majorité a pensé tout bas. 
Coté presse anglo saxonne, le Guardian déclare que "Cannes ouvre avec un biopic royal pire que Diana" pendant que Telegraph dénonce un "mélodrame incroyablement idiot".
Pour ce qui est de la presse française ce n'est pas plus glorieux: Le Monde déclare que "pas plus les festivaliers que le général de Gaulle ne méritaient ça : un film navrant pour ouvrir le 67e Festival de Cannes", pendant que Télérama dénonce  "un biopic d'opérette au scénario binaire très premier degré", "à la limite de la niaiserie". 

Iscomigoo revient très vite sur les réactions d'Olivier Dahan. 


by Iscomigoo ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire